Samsung Galaxy A53

Samsung Galaxy A33 et A53, des smartphones abordables aux airs de haut-de-gamme !

Samsung vient de lever le voile sur plusieurs appareils dans sa gamme A. Entre Samsung Galaxy A53, et A33, la gamme de 2022 se dessine pour le coréen. Bien que les Galaxy A soient des smartphones de milieu de gamme, il viennent titiller des fonctionnalités des derniers Galaxy S22.

Deux smartphones construits pour durer

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes sur ces deux smartphones, est sûrement la longévité. En effet, la marque annonce qu’elle proposera 4 mises à jour de l’OS, soit jusqu’à Android 16. Avec les enjeux de longévité et d’environnement actuels, ce ne peut être qu’un plus. Cumulé à 5 ans de mise à jour de sécurité, c’est encore plus impressionnant pour des smartphones de cette gamme de prix. C’était jusque là réservé aux gros smartphones de Samsung, comme les Galaxy S, et Z.

Samsung Galaxy A, Samsung Galaxy A33 et A53, des smartphones abordables aux airs de haut-de-gamme !

De plus, les performances proposées, avec l’Exynos 1280 pourront clairement faire tenir votre smartphone sur plusieurs années. Pour continuer sur les caractéristiques techniques, on retrouve également 128 Go de stockage, et 6 Go de RAM. De plus, celle-ci peut s’étendre sur le stockage de votre smartphone, avec l’option RAM Plus.

Pour l’écran, on retrouve deux formules différentes. Le Samsung Galaxy A53 propose un écran de 6.5″ en Full HD+, à 120Hz. On diminue à 6.4″ et 90 Hz pour le petit Samsung Galaxy A33. Pour la partie caméra, de nombreuses fonctionnalités comme le « Fun » mode pour proposer des filtres sont proposées. Il y a également les modes « Erase » et « Super Steady » pour effacer des objets, et grandement stabiliser vos vidéos.

Deux Samsung Galaxy A avec de la batterie, et certification IP

En plus de toutes ces caractéristiques techniques précédentes alléchantes, il y a 2 éléments intéressants. On retrouve ainsi 5000 mAh de batterie, soit autant que sur le dernier S22 Ultra. Pour la recharger, cela se fera à 25W. Et pour éviter tout problème à l’utilisation, il y a une certification IP 67, pour la résistance à l’eau et la poussière. Cela va de pair avec une fabrication plus résistante annoncée par le coréen.

Samsung Galaxy A33

On citait précédemment la recharge, il faut noter que le bloc chargeur ne sera pas fourni dans la boîte. Vous espériez recevoir des écouteurs avec une prise jack, et les brancher sur votre dernier Samsung Galaxy A ? Impossible, il n’y aura ni écouteurs fournis dans la boîte, ni prise jack. Notons tout de même que des écouteurs sans-fils sont offerts à la précommande du A53. Il faudra toutefois attendre pour le Samsung Galaxy A33, qui n’est pas encore disponible, ne serait-ce qu’en précommande.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !