google-supprimer-15-dernieres-minutes-historique-smartphone-android

Google : comment supprimer les 15 dernières minutes d’historique sur smartphone Android ?

Bonne nouvelle pour les personnes utilisant l’application Google, le moteur de recherche permet maintenant de supprimer les 15 dernières minutes d’historique en un clic sur Android. Cette fonctionnalité va rapidement être utile pour les utilisateurs souhaitant cacher rapidement à leurs proches les dernières recherches effectuées sur smartphone ou tablette.

google-supprimer-15-dernieres-minutes-historique-smartphone-android
Credit photo : Ars Technica

Comment supprimer les 15 dernières minutes d’historique de l’application Google sur Android ?

Ned Adriance, porte-parole de Google, a récemment annoncé l’arrivée de la fonctionnalité de suppression de l’historique de l’application Google sur smartphone Android, disponible depuis juillet 2021 sur iOS. En cours de déploiement, cette nouveauté permet ainsi de vider l’historique de vos recherches en quelques secondes. Voici un rapide tutoriel pour effectuer cette manipulation :

  • Ouvrez l’application Google sur smartphone Android ;
  • Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran ;
  • Sélectionnez l’option Supprimer les 15 dernières minutes ;
  • Et voilà, le tour est joué. L’historique de recherche du dernier quart d’heure sur l’application n’est plus. À noter, une petite boite de dialogue sera affichée lors du processeur afin de souligner que l’historique de recherche est en cours de suppressions.

Pour rappel, il est aussi possible de configurer sur l’application Google une période de suppression automatique de l’historique au bout de 3, 18 ou 36 mois.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce TikTok : trouver les musiques et hashtags les plus utilisés !