Honor Magic 4 Ultimate, Voici le Honor Magic 4 Ultimate, le nouveau roi de la photo  … et pas que

Voici le Honor Magic 4 Ultimate, le nouveau roi de la photo … et pas que

Le Honor Magic 4 Ultimate est désormais le meilleur photophone du monde d’après DxOMark. Il s’agit d’un smartphone ultra premium à la fiche technique impressionante.

honor-magic4-ultimate-1
Honor Magic 4 Ultimate, images officielles

Honor vient de sortir un smartphone ultra haut de gamme en Chine, le Magic 4 Ultimate. Dans le même temps, la société DxOMark, qui est une référence mondiale pour les tests d’appareils photo, annonce que ce smartphone de Honor prend la tête de son classement des meilleurs photophones du monde. En effet, ses laboratoires ont attribué la note globale de 146 points à l’Honor Magic 4 Ultimate, devant le Huawei P50 Pro (144 points) et le Mi 11 Ultra (143 points).

Le test de DxOMark souligne que ce smartphone obtient « des performances d’image fixe exceptionnelles dans de multiples cas d’utilisation, tels que des portraits, des photos de nuit, des paysages urbains, des images d’action et des zooms« . Pour la photo de nuit « des couleurs précises et une bonne exposition permettent d’obtenir des paysages nocturnes époustouflants et les portraits nocturnes sont bien rendus, même sans utilisation de flash.  » Quant aux images d’action, elles se prennent presque instantanément et sont donc exemptes de flou de mouvement, d’après DxOMark.

Un bloc photo que l’on ne peut pas ne pas remarquer

Pour en arriver là, le Honor Magic 4 Ultimate embarque un énorme bloc photo, aussi impressionant que polyvalent.

Honor Magic 4 Ultimate, Voici le Honor Magic 4 Ultimate, le nouveau roi de la photo  … et pas que

Au centre, trône un capteur principal de 2,3 centimètres de diamètre (1/12 pouce, avec des pixels de 1,4 µm), quasiment aussi grand que ceux qui équipent les appareils photo compacts. Il s’agit du 50 MPX Samsung GN2, déjà présent sur le Mi 11 Ultra.

Gravite autour de lui, quatre autres capteurs et un flash. Seuls d’eux d’entre eux prennent des photos. Ce sont deux objectifs de 64 MPX, deux fois plus petit que le principal (1/2 pouce, avec des pixels de 0,7 µm). L’un est un téléobjectif avec stabilisation optique. Il délivre un zoom optique fois 3,5 et un zoom numérique maximum de fois 100. L’autre est un ultra grand-angle de 126 degrés.

Ces deux objectifs sont capables de travailler avec le capteur principal, pour obtenir des photographies plus détaillées lors des prises de vues d’ultra grand-angle et de zoom. Ainsi, grâce à une nouvelle technique, l’intelligence artificielle est capable de fusionner les images des objectifs auxiliaires avec l’objectif principal.

Les deux autres capteurs servent à améliorer les clichés. Il s’agit d’un capteur ToF – capteur infrarouge qui détermine les informations de profondeur – et d’un de 50 MPX, dit capteur de scintillement, en charge d’ajuster l’exposition et la couleur de la lumière.

A l’avant, un capteur selfie de 12 MPX et un autre capteur ToF pour le mode portrait, complètent le dispositif.

Le Honor Magic 4 Ultimate, du très lourd dans tous les sens du terme

Honor Magic 4 Ultimate, Voici le Honor Magic 4 Ultimate, le nouveau roi de la photo  … et pas que

Le Honor Magic 4 Ultimate se veut être un smartphone ultra premium. Le reste de sa fiche technique n’est donc pas en reste. De fait, il dispose entre autres, du dernier processeur haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1 avec 12 Go de mémoire vive et 512 Go de mémoire de stockage ; d’un grand écran AMOLED QHD+ incurvé, de 6,81 pouces, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz adaptatif ; d’une charge rapide 100 watts (pour une recharge complète en 30 mn de sa batterie de 4600 mAh), et d’une charge sans fil de 50 watts.

Il en résulte un gros bébé de 242 grammes, qui ne conviendra pas à toutes les mains … ni à toutes les bourses.

En effet, Honor vend son smartphone en Chine aux alentours de 1 150 €. Nul doute que s’il arrive en France, son prix sera nettement plus élevé.

Pierre Fronteri
Rédacteur à Droidsoft