android-13-vibreur-personnalisable-notifications

Android 13 : le vibreur devient personnalisable pour les notifications

Petit à petit, les informations autour d’Android 13 s’agglomèrent. Après des changements pour la lampe torche et le mode sombre, nous venons d’apprendre que la prochaine version du système d’exploitation Google pour smartphones allait permettre de personnaliser le vibreur. Il sera par exemple possible de profiter de vibrations différentes en fonction des notifications, d’un appel ou encore d’un SMS.

android-13-vibreur-personnalisable-notifications

Des vibrations personnalisables sous Android 13

Suite à l’installation de la deuxième Developer preview d’Android 13, l’ancien rédacteur en chef de XDA Developers, Mishaal Rahman, est venu annoncer avoir découvert un nouveau menu permettant de régler différents paramètres pour le vibreur de son smartphone. Sur Twitter, il déclare ainsi : « Des curseurs de vibration granulaires ont été ajoutés pour contrôler les vibrations des alarmes et des médias ».

Dans les détails, cette nouvelle fonctionnalité vient permettre aux utilisateurs de programmer différentes vibrations en fonction de certains évènements : SMS, appel, alerte, notification de telle ou telle application… La capture d’écran partagée par Mishaal dévoile ainsi qu’il est possible de régler l’intensité du vibreur via un curseur.

Il est même possible d’activer le vibreur lorsque l’on reçoit un appel, puis activer la sonnerie pour nous interpeller plus intensément. Nous remarquons aussi qu’il est possible de programmer de fortes vibrations pour les alarmes (réveil ou rappel), contre de faibles vibrations pour une notification.