huawei-p30-pro-mise-a-jour-emui-12-disponible

Huawei P30 et P30 Pro : la mise à jour EMUI 12 est disponible

Bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphone Huawei P30, la mise à jour EMUI 12 est enfin disponible. Via cette nouvelle version, la firme chinoise vient introduire plusieurs nouveautés intéressantes, directement tirée de son propre système d’exploitation HarmonyOS.

huawei-p30-pro-mise-a-jour-emui-12-disponible

EMUI 12 enfin disponible pour les Huawei P30

Pour rappel, les Huawei P30 sont les derniers smartphones de la marque chinoise profitant encore des services de Google. Avec EMUI 12, le constructeur est venu apporter plusieurs fonctionnalités de son système d’exploitation HarmonyOS. Cela concerne principalement l’affichage général de la surcouche, qui se veut plus épuré.

Le site Huawei Central précise notamment que la mise à jour pour les P30 et P30 Pro est numérotée 12.0.0.132 et pèse le modique poids de 5 Go. Plusieurs utilisateurs résidents dans différents pays ont notifié qu’EMUI 12 était installable sur ces smartphones. Il est donc l’heure d’effectuer une petite vérification sur votre smartphone. Rendez-vous dans les Paramètres, ouvrez la section Mise à jour système, cliquez sur le bouton Recherchez les mises à jour, et si cette dernière est présente, appuyez sur la mention Télécharger et installer.

Pour rappel, EMUI 12 était attendu en avril 2022 pour les Huawei P30. Cette mise à jour vient ainsi d’être déployée un petit peu en avance.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article EMUI 12 : Huawei annonce le calendrier de déploiement de la mise à jour en Europe !