Samsung Galaxy Tab S7 FE - Guide d'achat meilleures tablettes Samsung 2022

Guide – Quelle Samsung Galaxy Tab acheter en 2022 ?

Sur le marché des tablettes, aujourd’hui, deux options majeures se présentent. Nous avons soit les produits proposés par Apple, soit ceux de Samsung. Certains constructeurs tentent de tirer leur épingle du jeu, mais cela reste discret pour l’instant. Ici, on va se concentrer sur la flopée de produits proposés par Samsung. De la Samsung Galaxy Tab à 200€, jusqu’à de l’ultra haut de gamme, passons en revue les meilleures tablettes du coréen.

L’option abordable, la Samsung Galaxy Tab A8

Pour commencer ce guide d’achat, nous pensons aux plus petits budgets, avec la Samsung Galaxy Tab A8. Par définition, les gammes chez Samsung se découpent en deux segments. D’une part, la gamme A se veut compagnon de votre porte-monnaie, avec des appareils plus entrées de gamme. D’autre part, il y a la gamme S, que nous traiterons plus loin pour les plus fortunés d’entre vous. Commençons donc avec une tablette à un peu plus de 200€.

Cette tablette ne semble pas payer de mine vue comme ça, pourtant elle demeure très intéressante. On retrouve pour ce prix une dalle LCD, tout ce qu’il y a de plus classique. Avec un format en 16/10, c’est à dire un format plus étiré en hauteur, le visionnage se fera en douceur. En effet, ce format permet d’afficher plus d’informations dans le sens de la hauteur. C’est préférable sur les réseaux sociaux, pour lire des articles … C’est un premier point intéressant, en plus de ces caractéristiques techniques.

Ainsi, on retrouve notamment un processeur Tiger T618. Il ne faudra pas s’attendre aux performances folles des derniers Snapdragon, mais cette tablette ne s’adresse pas à un public de la sorte. Côté mémoire, c’est 3 ou 4 Go de RAM, et entre 32 et 128 Go de stockage. On vous conseillera de partir sur une version plus grande, si vous téléchargez des vidéos ou images en nombre notamment. Comme nous le disions, cette tablette ne se veut pas des plus performantes. Elle est plutôt pensée et conceptualisée comme une tablette familiale, qui se partagera pour afficher des photos en famille.

Elle ne se limite pas à cet usage, car avec un écran de 10.5″, vous pourrez consommer du contenu sans problèmes. En somme, c’est une tablette agréable, pour un prix contenu. Et pour s’équiper d’une tablette tactile Samsung rendez vous ici !

La tablette premium sans le prix, la Tab S7 FE

C’est un choix que l’on vous recommande grandement, la Samsung Galaxy Tab S7 FE. Au-delà d’un nom toujours plus interminable, cette tablette est très intéressante pour de nombreux publics. Les étudiants qui cherchent à s’équiper d’un appareil nomade, complet, et qui permet la prise de note au clavier, ou au stylet, cet appareil est parfait. En d’autres termes, si vous souhaitez faire de la bureautique, poussée ou non, cette tablette est intéressante. Elle se place dans la Gamme S, elle se veut donc premium, mais sa dénomination FE indique un prix plus abordable.

Comme vous le voyez ci-dessus, elle peut très bien se placer dans un environnement de productivité, pour remplacer un ordinateur notamment. Pour rappeler brièvement sa fiche technique, cette tablette propose un écran de 12.4″ en QHD, sur une dalle LCD. On retrouve un processeur milieu de gamme, le Snapdragon 750G, épaulé par 4 ou 6 Go de RAM. Le tout peut stocker 64 ou 128 Go de stockage. Sur un modèle comme celui-ci, prendre un stockage important ne sera pas un luxe.

Si vous souhaitez approfondir de choix de tablette, vous pouvez vous référez au test que nous avons réalisé du produit.

La démesure, la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra

Pour parcourir l’entièreté des tranches de prix, nous étions obligés de parler de l’excellence chez les tablettes du coréen, la Tab S8 Ultra. Cette tablette est à la fois un monstre, mais aussi se veut gracieuse et pratique. Sa plus grande spécificité est son immense écran de 14.6″. Une tablette étant avant tout un objet maniable, elle peut rebuter certains. Or, après quelques semaines d’utilisations, elle se révèle pratique, utilisable, et très bien pensée. Elle est grande, et c’est plaisant pour tous les usages. Que vous soyez en train de regarder du contenu, de prendre des notes manuscrites dessus, ou autres, elle est très agréable.

Samsung Galaxy tab S8 Ultra fiche technique

Son immensité se fait au détriment d’un point, le poids, qui sur le papier, peut paraître énorme. Pourtant, elle ne mesure que quelques millimètres d’épaisseur. On pourrait presque la croire fragile, pourtant après des tests d’endurance, elle s’est avérée plutôt résistante. De plus, combinée au clavier proposée par Samsung, et au stylet fournit dans la boîte, on retrouve une vraie combinaison de productivité et de divertissement. Elle peut facilement être recommandé à toutes personnes cherchant à améliorer ses capacités.

Elle s’intègrera mieux dans un environnement avec un smartphone, une montre et des écouteurs Samsung, ainsi qu’un PC Windows. Pour autant, les fonctionnalités que l’on perdrait avec tout autre appareil ne sont pas indispensables, c’est seulement du plus pour un appareil déjà très intéressant et complet.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !