google-messages-bug-vider-batterie-smartphone-android

Google Messages : un bug vient vider la batterie des smartphones Android

Attention à votre batterie ! L’application Google Messages est en effet en train de la vider et un rien de temps. En effet, le service est victime en ce moment même d’un bug venant vider la batterie des smartphones Android. Une solution existe cependant afin de résoudre le problème.

google messages, Google Messages : un bug vient vider la batterie des smartphones Android

Google Messages a faim de batterie

Mauvaise nouvelle pour Google Messages, un bug bien énervant vient d’être repéré. En effet, l’application de messagerie vient vider à vitesse grand V la batterie des smartphones Android, quitte à la faire chauffer. Ce bug est notamment dû à l’intégration de la caméra dans ce service. En effet, nous venons d’apprendre que le fait de prendre une photo ou une vidéo afin de l’envoyer à un contact garde la caméra activée en arrière-plan.

Documenté sur le forum Reddit et sur le site spécialisé 9to5Google, ce nouveau bug de Google Messages n’a pour le moment pas été corrigé par la firme américaine. Cela ne devrait cependant pas tarder, étant donné que l’application est utilisée par des millions d’utilisateurs. En attendant, une solution permet de corriger le problème : fermer l’application depuis la vue multitâche.

Encore plus radicale, vous pouvez supprimer l’autorisation d’accès à la caméra (Paramètres > Menu application > Google Messages > Autorisations > Désactiver l’autorisation d’utiliser l’appareil photo).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google Messages programme la date et l’heure de vos SMS !