Google Messages programme la date et l’heure de vos SMS

Publicité

Après avoir permis de programmer les emails, le géant du web se lance dans l’envoi de SMS en différé avec Google Messages. Une pratique forte utile pour ne pas oublier d’envoyer un message dans certaines situations.

Des SMS programmables, la nouvelle fonctionnalité de Google Messages

Le site XDA Developers vient d’annoncer que Google serait en train d’implémenter une nouvelle fonctionnalité à Messages permettant de programmer l’envoi de SMS. Enfin une bonne nouvelle pour les personnes un peu tête en l’air oubliant d’envoyer un Joyeux anniversaire à leurs proches.

programmer-messages-envoie-date-heure-google

Pour faire simple, vous pourrez programmer un message en appuyant longuement sur le bouton Envoyer en forme d’avion en papier. Avant cette fonctionnalité, l’appui prolongé dans Google Messages permettait d’ajouter un objet. Désormais, cet appui prolongé permettra d’ouvrir une fenêtre pop-up qui proposera trois créneaux prédéfinis de programmation du message. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, vous pourrez alors choisir vous-même la date et l’heure de l’envoi du message. Petite information supplémentaire, il est possible de modifier le message programmé, l’envoyer directement ou le supprimer avant sa date d’envoi.

L’arrivée de cette fonction sera imminente. Un des rédacteurs de XDA Developers souligne en effet que Google serait en train de déployer une mise à jour de l’application activant un paramètre serveur dédié à la programmation de messages.

Publicité

Encore un peu de temps ? Découvrez comment activer le RCS sur Google Messages ?

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité