Poco F4 GT : un nouveau smartphone taillé pour les joueurs

Poco F4 GT : un nouveau smartphone taillé pour les joueurs Actualité

Alors que les consoles et le PC étaient auparavant des plateformes de prédilection pour les joueurs, les smartphones prennent la relève depuis plusieurs années. Pour répondre à des problèmes de performances, de chauffe, d’autonomie et de jouabilité, les smartphones gaming ont fait surface. Bonne nouvelle, un nouveau modèle s’apprête à arriver : le Poco F4 GT. Ses premières caractéristiques ont d’ailleurs été révélées !

Poco F4 GT : un nouveau smartphone taillé pour les joueurs Actualité

Poco F4 GT, le nouveau smartphone gaming par excellence ?

Contrairement à des smartphones traditionnels, les modèles gaming ont droit à des avantages essentiels pour permettre une expérience de jeu à la hauteur pour les joueurs. Jouer à de gros jeux tels que Genshin Impact, Fortnite ou encore Call of Duty Mobile implique par exemple des problèmes de chauffe, ce qui impacte directement les performances en jeu. 

Pour cela, Poco a fait le choix d’introduire un système de refroidissement Liquid Cooling 3.0 sur le Poco F4 GT afin de permettre au smartphone de baisser en température lors de sessions de jeux et d’éviter une baisse des performances. De plus, la dernière puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm est équipée sur ce smartphone gaming afin de délivrer les ressources nécessaires pour les jeux gourmands, ce qui évite tout ralentissement.

Qui dit utilisation d’une puce puissante et de jeux gourmands, dit grande consommation d’énergie. Les smartphones gaming se doivent ainsi de disposer d’une batterie conséquente et d’un système de charge pouvant rapidement la recharger. Bonne nouvelle, le Poco F4 GT a droit à une batterie de 4 800 mAh compatible avec la charge ultra rapide 120 W HyperCharge, permettant le recharger en 20 minutes de 0 à 100 % ou 30 minutes lorsqu’un jeu est lancé en même temps. Pour finir, ce nouveau modèle propose deux gâchettes pop-up déployables grâce à deux interrupteurs. Cela permet ainsi de profiter bouton supplémentaire dans vos jeux préférés.

Si les caractéristiques de ce smartphone gaming vous intéressent, sachez qu’une conférence de présentation du Poco F4 GT est prévu pour le 26 avril 2022 à 14 heures sur le réseau social Twitter et sur YouTube. Le prix attendu pour ce modèle serait dans les alentours des 800 $.

Pour finir, un évènement communautaire est prévu pour faire gagner le nouveau flagship POCO F4 GT ! Ce dernier est organisé par le compte Twitter officiel @POCOGlobal. Deux équipes s’affronteront : #TeamApexPerformance & #TeamApexExperience. Vous pouvez représenter l’une de ces deux équipes. Pour avoir une chance de gagner, participez au concours « Meet #thapexofPOWER », où tout ce que vous avez à faire est de partager vos pensées sous forme de tweet avec l’un des hashtags !

La rédaction du Café Du Geek est composée d'une équipe de passionnés de technologie, de jeux vidéo, de cinéma, de séries TV et de culture geek en général. Ils ont pour mission de vous informer en temps réel sur l'actualité geek et high-tech, de vous proposer des tests et des analyses en profondeur sur les dernières sorties, et de vous divertir avec des articles fun et originaux. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers geek a à offrir !