oneplus-10-fiche-technique-complete

OnePlus 10 : toute la fiche technique du smartphone vient de fuiter

Le OnePlus 10 Pro a été le seul smartphone haut de gamme annoncé en début d’année. Comme le soulignaient de multiples rumeurs, un OnePlus 10 classique est bel et bien attendu. Une nouvelle fuite d’information vient d’ailleurs de révéler une très grande partie de la fiche technique du smartphone.

oneplus 10, OnePlus 10 : toute la fiche technique du smartphone vient de fuiter

Place au OnePlus 10

Maintenant que le OnePlus 10 Pro a été le centre de l’attention médiatique, un autre modèle devrait être commercialisé dans les semaines à venir, le OnePlus 10. Le leaker OnLeaks, en collaboration avec Digit vient d’ailleurs de partager plusieurs caractéristiques techniques du smartphone.

Pour commencer, nous apprenons que ce nouveau modèle aurait droit à une dalle OLED de 6,7 pouces avec une définition Full HD + et un taux de rafraichissement variant entre 1 et 120 Hz grâce à la technologie d’écran LTPO 2.0. À l’intérieur, le OnePlus 10 aurait droit à la prochaine puce Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 1+, ainsi que la MediaTek Dimensity 9000. Le tout tournerait sous la surcouche logicielle OxygenOS 12 (Android 12).

Au niveau de la photographie, le OnePlus 10 serait équipé d’un module arrière avec un capteur grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un macro de 2 Mpx. Concernant la caméra frontale, elle serait de 32 Mpx. Pour alimenter le tout, une batterie de 4 800 mAh serait de la partie, et aurait l’avantage d’être compatible avec la charge rapide 150 W (récemment intégrée sur le OnePlus Ace).

Pour finir, OnLeaks souligne que le châssis de ce modèle dira adieu à une spécificité des smartphones OnePlus : l’Alert Slider. Le loquet permettant de changer de mode ne serait ainsi plus de la partie avec le OnePlus 10. Comme le souligne Frandroid, ce changement a déjà été notifié sur un récent produit du constructeur, le OnePlus Nord CE 2.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Oppo Reno 8 : un design aux allures de OnePlus 10 Pro !