pixel-6-pro-reconnaissance-faciale-bientot-disponible-1

Pixel 6 Pro : la reconnaissance faciale bientôt disponible

Une nouvelle fonctionnalité de déverrouillage devrait arriver prochainement sur le Pixel 6 Pro de Google. Selon le site 9to5Google, la firme américaine souhaiterait en effet y inclure Face Unlock, soit une technologie de reconnaissance faciale.

pixel-6-pro-reconnaissance-faciale-bientot-disponible-1

Seul le Pixel 6 Pro aura droit à la reconnaissance faciale

Dans un nouveau rapport, 9to5Google est revenu sur la technologie de reconnaissance faciale pour le Pixel 6 Pro, qui aurait dû être comprise dans le plan initial de Google pour le lancement du smartphone. Google aurait cependant abandonné cette fonctionnalité juste avant l’annonce de ce produit. En effet, certains documents marketing y faisaient référence et des utilisateurs d’Android 12L en bêta ont découvert la fonctionnalité.

Le site spécialisé autour d’Android vient ainsi de souligner que Google aurait finalement décidé d’ajouter la reconnaissance faciale (Face Unlock) sur son Pixel 6 Pro afin de compléter son capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Étrangement, le Pixel 6 n’y aurait pas le droit, alors que la caméra frontale des deux modèles peut gérer cette technologie.

D’après une des sources proches du projet, Google continuerait en effet de travailler sur la fonctionnalité, mais que pour le Pixel 6 Pro. Cette dernière devrait d’ailleurs arriver dans une mise à jour trimestrielle des smartphones Pixel prévue pour le mois de juin 2022. Cela apporterait ainsi un nouvel élément différenciant entre les deux modèles de cette gamme de smartphones.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 6 et 6 Pro : les derniers smartphones de Google rejettent automatiquement les appels !