google-pixel-6-pro-reconnaissance-faciale

Pixel 6 Pro : Google pourrait y ajouter la reconnaissance faciale

D’après de récentes découvertes dans le code source de la mise à jour Android 12 L, Google s’apprêterait à activer la reconnaissance facile Face Unlock sur les Pixel 6 Pro. Cette dernière semblerait ainsi uniquement réservée au modèle le plus haut de gamme de cette année.

google-pixel-6-pro-reconnaissance-faciale

Le Google Pixel 6 Pro aurait droit à la reconnaissance faciale

Pour déverrouiller votre smartphone, le mot de passe est toujours de mise. Cependant, les constructeurs proposent désormais des options de déverrouillage biométrique comme les capteurs d’empreintes digitales ou la reconnaissance faciale. Même si le Pixel 6 Pro ne dispose pas de capteur 3D, Google semblerait prêt à ajouter la reconnaissance faciale à ce modèle.

Le média 9to5Google vient en effet de révéler avoir trouvé dans le code source de bêta d’Android 12 L la chose suivante : « Certaines lignes de texte modifiées dans l’application paramètres d’Android 12L Beta indiquent que les smartphones Pixel seraient capables de passer de l’authentification avec le visage au lecteur d’empreintes digitales ou aux deux« .

Ces dernières permettent ainsi de choisir entre « utiliser le visage ou les empreintes digitales  », « utiliser le visage » ou « utiliser les empreintes digitales » afin de déverrouiller l’écran. Cela ne concernerait cependant que le Pixel 6 Pro. Cette nouveauté pourrait ainsi être un nouvel élément différenciateur avec le modèle standard. À noter que la fonctionnalité est décrite comme expérimentale. Il se pourrait donc qu’elle ne voie jamais le jour si les résultats ne sont pas assez satisfaisants.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Google Pixel 6a : les caractéristiques techniques se confirment !