Parce qu’il n’y pas que Samsung et son Z Flip 3 sur le marché des smartphones à clapet, Motorola devrait prochainement dévoiler la nouvelle monture de sa formule pliante : le Motorola Razr 2022. Presque deux ans après la sortie du Razr 5G, la marque pourrait bien en profiter pour complètement revoir le design du Razr.
Un nouveau design pour le Motorola Razr 2022… vraiment ?
Motorola n’en est pas à son premier coup d’essai avec les smartphones pliants. En 2019, la marque dévoilait le Motorola Razr. Un smartphone pliant à clapet, fonctionnant de la même manière que le Z Flip de Samsung. En 2020, le Motorola Razr devenait enfin compatible 5G et, depuis… rien. Presque deux ans plus tard, le temps aussi pour la concurrence d’améliorer la formule, Motorola s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone pliant avec le Motorola Razr 2022 ou Motorola Razr 3. Et selon de récentes fuites du leaker Evan Blass (@evleaks) pour 91mobiles, un tout nouveau design serait de la partie. Nouveau, vraiment ?
Les premières images du Motorola Razr 2022 laissent comme une impression de déjà-vu. Motorola semble ici faire le choix d’abandonner le design qui caractérisait les deux premiers Razr pour adopter un design se rapprochant plus de la formule de Samsung et de son Z Flip. Ce design plus plus carré permettrait surtout à la marque d’éliminer le gros menton des anciens Razr. Le capteur d’empreintes changerait lui aussi de place pour se positionner sur le bouton d’alimentation du smartphone. Enfin, le module photo semble passer de un à deux capteurs. Un principal de 50MP ouvrant à f/1.8 et un ultra grand angle de 13MP pouvant aussi servir à faire de la macro.
Concernant les selfies, le Motorola Razr 2022 intégrerait un capteur frontal de 32MP. La fuite laisse aussi penser que Motorola abandonnerait son notch pour un simple trou dans l’écran. Ce dernier, bien évidemment FHD+, serait également rafraîchit à 120 Hz. Il reste cependant difficile à dire pour le moment si les dimensions du Motorola Razr 2022 seront les mêmes que celles du Razr 5G.
Un peu de puissance pour le nouveau Razr
Sous le capot, Motorola aurait fait le choix d’équiper son Razr 2022 avec le Snapdragon 8 Gen 1. Nous vous le disions il y a quelques mois déjà, le processeur serait accompagné de 8 ou 12Go de RAM et de 256 ou 512Go de stockage interne. La date de sortie du Motorola Razr 2022 est prévu pour l’été, début juillet ou début août. Aucun prix n’a pour le moment fuité mais les rumeurs parlent de deux couleurs au choix à l’achat : Quartz Black et Tranquil Blue.