Maintenant que le Pixel 6a a été annoncé par Google, nous savons que des améliorations ont été faites par rapport aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La dernière nouveauté découverte est la présence d’un tout nouveau capteur d’empreintes digitales, signe que Google répare les problèmes des deux modèles de la gamme lancés en octobre 2022.
Un meilleur capteur d’empreintes digitales pour le Pixel 6a
Durant la Google I/O, Google est venu lever le voile sur le Pixel 6a. Un problème important a d’ailleurs été réglé sur cette variante plus abordable des Pixel 6/6Pro : le capteur d’empreintes digitales. Vivement critiqué par les consommateurs pour sa fiabilité, Google avait expliqué que ces problèmes venaient de ses algorithmes de sécurité, définis comme un peu trop renforcés.
Avec le Pixel 6a, Google vient ainsi gommer cette erreur de conception en introduisant un tout nouveau capteur d’empreintes digitales. Rick Osterloh, vice-président des appareils et services chez Google, a d’ailleurs confirmé cette information durant la Google I/O 2022. Nous espérons donc que les tests montreront un gain de fiabilité lors de son utilisation, mais aussi dans le temps.
Pour rappel, le Pixel 6a est une version allégée du Pixel 6. Il profite notamment d’une dalle plus petite (6,1 pouces) avec un taux de rafraichissement de seulement 60 Hz ; une batterie de 4 410 mah ; ou encore un capteur principal de seulement 12 Mpx. Ce dernier sera disponible au prix de 459 € à la fin du mois de juin 2022.