Le Galaxy Z Flip 4 de Samsung est attendu pour l’été 2022, plus précisément durant le mois d’août. En attendant, un benchamark (test de performance) effectué sur Geekbench 5 vient de dévoiler la puissance apportée au futur smartphone pliable grâce au Snapdragon 8 Gen 1+ de Qualcomm.
Les performances du Galaxy Z Flip 4 de Samsung
Il y a un peu plus d’une semaine, le design du Galaxy Z Flip 4 de Samsung est venu se dévoiler via de nouveaux rendus confectionnés par le leaker OnLeaks. Désormais, les performances de ce prochain smartphone pliable viennent d’être dévoilées. L’informateur IceUniverse a en effet partagé un premier benchmark de ce modèle, effectué sur Geekbench 5. Cela permet ainsi de voir la puissance offerte par le processeur Snapdragon 8 Gen 1+ prochainement annoncés par Qualcomm, et intégré sur le smartphone.
D’après les résultats, le Galaxy Z Flip 4 enregistrerait un score de 1277 points sur un cœur ainsi que 3642 points sur plusieurs cœurs. Sans grande surprise, cela en fait le smartphone Android le plus performant du marché. Dans les détails, le rapport de Geekbench vient dévoiler la configuration à 8 cœurs de la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm : un Cortex-X2 à 3.19 GHz, trois Cortex-A710 à 2.75 GHz et 4 Cortex-A510 à 1.8 GHz.
Les performances ont ainsi été revues à la hausse avec des fréquences plus élevées. Digital Chat Station suggérait récemment que la Snapdragon 8 Gen 1 Plus aurait droit à une consommation énergétique diminuée de 30 %, une efficacité énergétique augmentée de 30 % et une hausse des fréquences de 10 % par rapport à la génération actuelle de puce, la Snapdragon 8 Gen 1.