google detecter ronflements toux

Google veut détecter les ronflements et la toux grâce à votre smartphone Android

Google travaille sur la récolte de nouvelles données durant votre sommeil à l’aide de votre smartphone Android. Plus précisément, la firme américaine souhaiterait créer une fonctionnalité permettant de détecter les ronflements ainsi que les maux de gorge.

google detecter ronflements toux

Une meilleure analyse du sommeil pour Google

Google serait en train de travailler sur de nouvelles façons de collecter des données pertinentes sur ses utilisateurs grâce à leurs appareils. En effet, 9to5Google est récemment venu dévoiler qu’une mise à jour de l’application Google Health Studies mentionnée dans son code une étude nommée « Sleep Audio Collection ». Réservée uniquement aux employés de la firme de Mountain View pour le moment, cette dernière vise à travailler sur la production d’algorithme visant à prodiguer aux utilisateurs des informations pertinentes concernant leur sommeil.

Pour cela, Google viendrait collecter des enregistrements nocturnes délivrant les données nécessaires visant à développer ses capacités de détection, principalement des ronflements et la toux. La fonctionnalité prendrait le nom de  « surveillance du sommeil » sur les appareils Android. À noter, cette nouveauté fonctionnera ensuite de manière locale et privée afin de préserver la confidentialité et la vie privée des utilisateurs. Reste maintenant à savoir si tous les smartphones Android pourront en profiter ou uniquement les Pixel de Google.


Encore un peu de temps ? Android 13 : voici la nouvelle liste des smartphones pouvant profiter de la bêta !