pixel 7 pro ecran nouveautes

Pixel 7 et 7 Pro : des écrans sans trop de nouveautés

Mauvaise nouvelle, Google ne viendrait pas offrir beaucoup de nouveautés au niveau de l’écran pour ses Pixel 7 et 7 Pro. La firme américaine aurait en effet décidé d’utiliser les mêmes panneaux que l’année dernière pour ces deux modèles.

pixel 7 pro ecran nouveautes

Un écran pas si nouveau pour les Pixel 7

Google s’apprête à annoncer les Pixel 7 et 7 Pro en fin d’année, normalement en octobre 2022. Alors que le design est déjà officialisé, la fiche technique commence à se préciser via diverses fuites d’informations. Aux dernières nouvelles, nous apprenions par exemple que les mêmes capteurs que les Pixel 6 et 6 Pro seraient de la partie. La firme de Mountain View dédierait aussi de ne pas changer de dalles entre ces deux générations.

Le site 9to5Google vient en effet de dévoiler avoir trouvé nouveaux pilotes d’affichage dans l’Android Open Source Program : « C10 » et « P7 ». Ces derniers feraient référence aux noms de code « Cheetah » et « Panther », respectivement donné au Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Les fichiers soulignent ainsi que les Pixel 7 utiliseraient les mêmes écrans que les Pixel 6, soit les dalles Samsung S6E3FC3 et S6E3HC3

Dans les détails, le Pixel 7 aurait droit à une dalle AMOLED avec une définition Full HD+ de 1080 par 2400 pixels et un taux de rafraichissement de 90 Hz ; contre un écran AMOLED avec une définition Quad HD+ de 1440 par 3120 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Une amélioration pourrait tout de même être de la partie pour la face avant des smartphones, un peu moins de bordures. En effet, le Pixel 7 serait 1 mm plus étroit et 2 mm plus courts que le Pixel 6. Le Pixel 7 Pro aurait quant à lui les mêmes dimensions. Ce modèle aurait cependant droit à un mode 1080p pour économiser de la batterie.

Dernier point à noter, 9to5Gogole souligne que le Pixel 7 Pro pourrait tout de même profiter d’un meilleur écran. Le site explique en effet que l’entreprise se pencherait sur le support de l’écran S6E3HC4, successeur du S6E3HC3. Il précise cependant que « pour l’instant, rien ne permet de savoir si cela apparaîtra effectivement sur le Pixel 7 Pro, mais les caractéristiques quasi identiques laissent la porte ouverte ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 7 : Google corrige une information au sujet de cette génération !