Nokia 8210 4G Blue (1)

Nokia 8210 4G, 2660 Flip … Nokia font les nostalgiques !

Nokia semble une marque peu active, pourtant, pour commencer l’été, une flopée de nostalgie arrive. On retrouve des smartphones qui ont bercé les années 90, et même des concepts originaux. On retrouve par exemple, les Nokia 8210 4G, 2660 Flip, 5710 XpressAudio. Et il y a même une tablette, avec la Nokia T10.

Nokia 8210 4G, les 90’s remises au goût du jour

L’objectif de Nokia est de poursuivre dans le marché des « features » phones. Ce sont en fait les téléphones dits « classiques », qui ne sont donc pas des smartphones. Toutefois, ce 8210 4G reprend l’esthétique de la version originelle de 1999. Elle rajoute la fonction VoLTE et la 4G, comme son nom l’indique. Il y a également un écran compact de 2.8″. D’ailleurs, si vous souhaitez vous équiper d’un smartphone compact, un guide est disponible juste ici.

Au-delà de cette remise à niveau, le placement de Nokia peut clairement surprendre. La course à l’innovation est toujours de mise avec les smartphones pliants notamment. Ce retour aux sources, sans l’adapter aux nouveaux usages surprend, mais Nokia le justifie. « Ces appareils de qualité sont dévoilés dans un contexte où les consommateurs sont inquiets de la hausse continue du coût de la vie ». Ainsi, on comprend aisément que ce téléphone se place à un tarif ultra abordable, de 79.99€.

5710 XpressAudio, la petite révolution dans un marché vieillissant

Parmi la flopée de produits, l’un d’entre eux se démarque. C’est le cas de ce Nokia 5710 XpressAudio. A la simple vue du design, on comprend rapidement que c’est un appareil atypique. La base du téléphone se fait sur le 5310. L’axe choisi par la marque est donc l’audio, à travers une batterie plus puissante, et des touches de contrôle audio dédiées. Mais la surprise du Chef, enfin de Nokia, ce sont 2 écouteurs sans-fils, logés directement dans le téléphone. Plus besoin de prendre une boîte dédiée, c’est directement intégré. De plus, la batterie étant plus grande, pas d’inquiétude à avoir, à priori.

Le 2660 Flip, un smartphone qui se plie, mais qui n’est pas pliant

Avec l’annonce de tous ses produits, on aurait presque pu croire à 2 innovations majeures dans les annonces de Nokia. Le mot Flip est désormais extrêmement associé au format proposé par le Z Flip 3 notamment. Pourtant, la marque revient sur des fondamentaux, en proposant un smartphone à clapet, classique. Dédié à un public plus âgé, il s’accommode de fonctions dédiées à ce genre d’usages. Il s’agit notamment d’un bouton d’urgence …

La Nokia T10, le plus moderne des annonces

Cette tablette se place sur un petit gabarit de 8″. L’objectif de celle-ci est d’être très résistante. Il y a donc des matériaux dédiés, et des traitements anti-rayures par exemple. On retrouve très logiquement Android 12 à l’intérieur, pour propulser cette Nokia T10. Ce logiciel sera d’ailleurs mis à jour 2 ans, avec 3 ans de mise à jour mensuelles de sécurité.

Cette tablette se place comme un vrai appareil familial, donc pas du tout unipersonnel. L’objectif est donc de la partager avec d’autres utilisateurs. Il y a donc Google Kids Space, permettant un meilleur contrôle parental. Cette tablette vient avec plusieurs accessoires, notamment des housses de protection. Elle est d’ailleurs proposée en 32 et 64 Gb de stockage, sur le site de Nokia.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !