samsung-10-millions-smartphones-pliables-2021

Samsung : 10 millions de smartphones pliables vendus en 2021, dont majoritairement des Galaxy Z Flip

Samsung est le leader du marché des smartphones pliables. De nouvelles données précisent d’ailleurs que la firme sud-coréenne a vendu 10 millions d’unités de ce type en 2021. Information intéressante, la majorité des ventes concernait les Galaxy Z Flip, soit les modèles à clapet.

Samsung, Samsung : 10 millions de smartphones pliables vendus en 2021, dont majoritairement des Galaxy Z Flip

10 millions de Galaxy Z vendus en 2021

Par le biais d’un nouveau billet de blog, Samsung est venu annoncer avoir vendu 10 millions de smartphones pliables en 2021. Cela représente une hausse des ventes de 300 % en seulement un an pour la gamme « Galaxy Z ». Le PDG de la division smartphone de l’entreprise précise que plus de 70 % des modèles vendus l’année dernière étaient des Galaxy Z Flip.

Face à ces résultats, le dirigeant commente : « Il y a trois ans, les Galaxy pliables de Samsung pouvaient être résumés en un seul mot : radicaux » ; « Très rapidement, cependant, il est apparu que ce design révolutionnaire et flexible s’intégrait parfaitement aux modes de vie modernes. Par conséquent, ce qui était une nouveauté il y a trois ans, est désormais le choix préféré de millions de personnes ».

La gamme Galaxy Z devrait ainsi continuer son aventure durant les années à venir. Samsung ajoute d’ailleurs : « Nous sommes engagés dans ce voyage à la recherche de nouvelles possibilités pour l’innovation mobile ». Pour rappel, la firme a annoncé récemment que les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 seront annoncés le 10 août 2022 durant un évènement de présentation Galaxy Unpacked.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Z Flip 4 : de nouveaux rendus précisent le design du smartphone pliable !