Galaxy S22 FE pas modele abordable Samsung

Galaxy S22 FE : Samsung ne proposerait pas de modèle abordable cette année

Les modèles « FE » de la gamme Galaxy S de Samsung ont pour objectif de proposer une version plus abordable sur le marché des smartphones haut de gamme. Après le Galaxy S20 FE et S21 FE, Samsung ne semblerait pas prêt de réitérer l’expérience en proposant un Galaxy S22 FE. D’après les rumeurs, la firme sud-coréenne aurait pris cette décision pour privilégier un modèle : le Galaxy S22 Ultra.

Galaxy S22 FE pas modele abordable Samsung

Pas de Galaxy S22 FE pour Samsung

Après les Galaxy S20 FE et S21 FE, Samsung aurait fait le choix d’abandonner les variantes Fan Edition, ne proposant ainsi pas de Galaxy S22 FE. D’après le site The Elec, cette décision résulterait d’une raison précise de la part de la firme sud-coréenne : privilégier le Galaxy S22 Ultra, ayant de bons chiffres de ventes depuis son lancement en début d’année.

En plus de cela, la pénurie de puces est toujours d’actualité, obligeant les constructeurs à réfléchir à deux fois pour les modèles qu’ils commercialisent. Ainsi, Samsung préférerait augmenter la production de son modèle premium en utilisant les stocks de puces réservés initialement au Galaxy G22 FE. Cela lui permettrait ainsi de répondre à la demande, sans peur de manquer de composants pour le S22 Ultra.

The Elec souligne cependant que la gamme FE ne serait pas morte. En effet, le média a souligné que Samsung envisagerait d’expédier 3 millions de Galaxy S23 FE en 2023. Nous apprenons au passage que la firme sud-coréenne envisagerait de produire 8,5 millions d’unités du S23, 6,5 millions de S23+ et 13 millions de S23 Ultra.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Samsung : 10 millions de smartphones pliables vendus en 2021, dont majoritairement des Galaxy Z Flip !