Galaxy-A-capteur-photo-en-moins

Galaxy A : les prochains modèles auront un capteur photo en moins

La gamme Galaxy A est la plus lucrative pour Samsung, notamment grâce à ses prix attractifs. Un nouveau rapport de The Elec vient de préciser un changement à venir pour ces smartphones : la disparition du capteur de profondeur.

Galaxy-A-capteur-photo-en-moins

La fin du capteur de profondeur pour les Galaxy A

Chez Samusung, l’entrée et le milieu de gamme sont rapidement reconnaissables via les modèles portant l’appellation « Galaxy A ». The Elec vient de dévoiler qu’un chargement arriverait prochainement.

Dans un nouveau rapport, le média explique en effet que la firme sud-coréenne envisagerait de supprimer un capteur photo des Galaxy A dans un avenir proche, dont probablement dès 2023. Dans les détails, Samsung souhaiterait se débarrasser du capteur de profondeur, soit l’objectif dédié au mode portrait permettant d’offrir un flou d’arrière-plan.

Ce choix résulterait d’une évolution technologique simple : des algorithmes reproduisant le même effet. De plus, The Elec explique que Samsung aurait constaté que le capteur de profondeur ne serait pas beaucoup utilisé par les utilisateurs de Galaxy A.

En effectuant ce changement, l’entreprise y trouvera ainsi un avantage pécuniaire, tout en garantissant un résultat photo similaire à l’aide de ses algorithmes.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article TEST – Samsung Galaxy A53 5G : le smartphone Awesome !