instagram-masquer-publications-suggerees-30-jours

Instagram : masquer les publications suggérées durant 30 jours

Sur Instagram, les utilisateurs ne voient pas par défaut les publications des comptes auxquels ils sont abonnés sans faire une certaine manipulation. De ce fait, ils ont généralement droit à des publications suggérées sur le réseau social. Bonne nouvelle, sachez qu’il est possible de masquer les suggestions d’Instagram durant une période de 30 jours. Découvrez comment faire sur smartphone Android dans notre article !

instagram, Instagram : masquer les publications suggérées durant 30 jours

Dites au revoir aux publications suggérées sur Instagram

Instagram fait tout pour vous garder sur sa plateforme. Pour cela, le réseau social propose par défaut un fil d’actualité boosté par son algorithme, venant afficher des publications suggérées de personnes que vous ne connaissez pas. À noter, il est possible de masquer ses recommandations, mais uniquement durant 30 jours.

Voici la manipulation à suivre :

  • Ouvrez l’application Instagram ;
  • Cliquez sur la petite croix en haut à droite d’une publication suggérée contenant la mention Suggestion de publication ;
  • Cliquez ensuite sur l’option Masquer temporairement toutes les publications suggérées dans le fil pendant 30 jours ;

Votre demande est maintenant enregistrée, vous laissant ainsi du répit durant une période d’un mois. Après cette période, les publications suggérées reviendront, signe que vous pouvez re-effectuer le processus de masquage pendant 30 jours.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article TikTok : comment activer ou désactiver les sous-titres dans les vidéos ?