Xiaomi-chargeur-boite-redmi-disparaitre

Xiaomi : le chargeur inclut dans la boite des Redmi pourrait disparaitre

Les chargeurs sont de moins en moins présents dans la boite de nos nouveaux smartphones. Xiaomi ne les propose d’ailleurs plus sur ses derniers modèles haut de gamme. La firme chinoise envisagerait d’ailleurs d’aller plus loin en s’attaquant aux chargeurs des modèles Redmi. Une page produit concernant le Redmi Note 11 SE ne mentionne en effet par la présence de chargeur dans la boite.

Xiaomi, Xiaomi : le chargeur inclut dans la boite des Redmi pourrait disparaitre

La fin des chargeurs pour les Redmi de Xiaomi

De plus en plus de constructeurs de smartphones n’incluent plus de chargeurs dans la boite de leur smartphone, mode lancée par Apple avec les iPhone 12 en 2020. En général, cela touche les modèles haut de gamme. Samsung tend cependant depuis quelque temps à ne pas inclure de chargeur avec ses derniers Galaxy A.

Xiaomi de son côté ne propose plus de chargeur avec ses smartphones haut de gamme. La marque chinoise commence d’ailleurs à pratiquer cette même politique avec les modèles Redmi, d’après un récent rapport de wccftech

En effet, le site a dévoilé que la page web dédiée au futur Redmi note 11 SE, disponible à partir du 31 août en Inde, ne mentionnait pas la présence d’un chargeur dans la boite de ce modèle. La section concernant le contenu de la boite mentionne uniquement la présence du smartphone ; d’un câble USB-C ; de l’outil permettant d’accéder à l’emplacement de la carte SIM ; d’une coque de protection ; d’un guide de démarrage ; et du document de garantie.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Xiaomi certifie deux Xiaomi 13 et Redmi Note 12 !