google-maps-trafic-routier-widget

Google Maps : comment voir le trafic routier sur son écran d’accueil ?

Envie de savoir si des embouteillages se trouvent à proximité de votre domicile ou travail ? Sachez que Google Maps propose depuis quelques semaines un nouveau widget pour cela. Disponible sur les smartphones Android, ce dernier affiche une carte sur votre écran d’accueil avec des rues colorées, dévoilant l’état du trafic en temps réel.

Voir le trafic routier à proximité sur son écran d’accueil grâce à Google Maps

Le 7 août 2022, Google est venu déployer un tout nouveau widget sur Android. Nommé « Trafic à proximité », ce dernier permet de visualiser en un clin d’œil le trafic routier autour de vous. Ce dernier est actualité régulièrement afin de vous offrir l’information la plus à jour. Cette solution se veut ainsi assez intéressante pour vous aider à éviter les embouteillages.

Pour profiter du widget de trafic routier sur votre écran d’accueil, voici les manipulations à suivre sur votre smartphone Android :

  • Ouvrez la liste des widgets.
    Pour cela, appuyez longuement sur un espace vide de votre écran d’accueil.
  • Scrollez afin d’arriver à la section dédiée à Google Maps.
  • Sélectionnez le widget Trafic à proximité.
  • Disposez-le où bon vous semble sur votre écran d’accueil.

À noter, la taille du widget peut être modifiée afin de correspondre à vos envies. Outre la taille par défaut (3×2), il est possible de le faire tenir sur très peu d’espace (3×1) ou sur tout votre écran d’accueil par exemple.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce Android : comment créer un raccourci vers un site web sur l’écran d’accueil ?