Huawei Nova 10, Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro : En avant les selfies pour l’Europe

Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro : En avant les selfies pour l’Europe

Lors de l’IFA 2022, Huawei a annoncé les nouveaux Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro. La suite du Nova 9 de 2021 se concentre davantage sur les selfies. Regardons cela ensemble.

Huawei Nova 10 : des selfies en (très) haute définition

Le Huawei Nova 10 reprend les grandes lignes de design du Nova 9. L’écran OLED de 6,67 pouces 120 Hz avec une définition de 1080 x 2400 pixels passe à un ratio 20:9. La solution s’affine avec seulement 6,9mm d’épaisseur et un poids de 168g. On remarque bien le module photo en contour doré ou noir selon le coloris. Nous avons d’ailleurs un coloris noir et gris.

C’est toujours le processeur Snapdragon 778G (en version 4G), couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, qui reste le cœur du smartphone. La batterie de 4000mAh est compatible avec la Huawei SuperCharge de 66W. Le capteur photo principal est un 50 MPX suivi d’un ultra grand-angle de 8 MPX et d’un 2 MPX pour la profondeur. Rien de bien NOVAteur… pour l’instant.

Il faut donc s’attarder sur la partie selfie. Le grand écran du Huawei Nova 10 est troué par un petit poinçon garni par une caméra frontale de 60 MPX (vidéo 4K). De plus, la prise de selfie en ultra grand-angle est possible. La marque met surtout en avant la plage de zoom du x0,7 au x5. C’est idéal pour les créateurs de contenus qui utilisent toujours les caméra en facade et non arrière. Un meilleur auto-focus est de la partie pour garder en mémoire des sujets ou les mettre en valeur dynamiquement.

Version Pro : plus grand, pilule et charge rapide

Pour le Nova 10 Pro, on passe simplement sur un écran AMOLED de 6,78 pouces et un ensemble plus lourd (191g) et une épaisseur plus marquée (7,9mm). Les différences se situent au niveau de la batterie et de la photo en facade. La batterie de 4500mAh se recharge avec la Huawei SuperCharge Turbo de 100W qui offre une recharge complète en 20min. Le poinçon cède sa place à la pilule pour accueillir un second capteur photo de 8 MPX pour assister le mode portrait.

Rappelons que les Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro bénéficient d’EMUI 12 avec les nouvelles fonctionnalités par rapport à la vie privée, des nouveaux widgets intelligents et une amélioration des Huawei Super Device.

Comptez 499 euros pour le Nova 10 et 699 euros pour le Nova 10 Pro. Tous deux seront en précommande le 26 septembre et lancés en octobre.

Huawei Watch D : la pression artérielle chez Huawei

Enfin, Huawei a officialisé l’arrivée de la Huawei Watch D en Europe. Pour rappel, cette nouvelle montre a la particularité d’avoir une petite pompe à air pour mesurer la pression artérielle (avec précision). En dehors de cette fonctionnalité, la montre reste une montre sportive complète. Un ECG est aussi disponible.

Sous un usage moyen, la batterie est de 7 jours. Il est bon de rappeler que toutes les fonctions de santé sont présentes, en plus des fonctions ci-dessus et de la mesure de la température de la peau. Encore une fois, nous n’avons aucune information sur la date de commercialisation et le prix.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.