applications-Android-trouver-essence-moins-chere

Les applications Android pour trouver où l’essence est moins chère

Envie de faire quelques économies en cette rentrée 2022 ? Même si le gouvernement propose une belle remise de 30 centimes, qui s’ajoute à 20 centimes de la part Total Énergies, il est encore possible de faire de bonnes affaires pour remplir le réservoir. Pour cela, il suffit d’utiliser quelques applications Android bien utiles !

essence, Les applications Android pour trouver où l’essence est moins chère

Pour commencer, l’une des solutions les plus intéressantes est l’application Essence / Gasoil Now. Cette dernière vous géolocalise directement à l’ouverture. Elle affiche ainsi les stations essence à proximité et là où le prix est le plus faible. Sélectionner une station permet de voir le prix de chaque carburant proposé, mais aussi la carte de dernière mise à jour des prix.

Passons ensuite à Essence & Co. Grâce à cette application, il est possible de trouver la station-service la plus proche de chez vous, voire dans un rayon de 1 à 50 km autour de vous. La recherche peut être effectuée en fonction de votre carburant (SP95, SP98, SP95 E10, E85, Gasoil et GPL). Une s’affiche ensuite pour vous afficher les stations les plus proches de vous dans un ordre de prix croissant. À noter, le service peut programmer un itinéraire jusqu’à la station essence qui vous convient. Elle ouvre ainsi directement le trajet dans votre application GPS favorite.

Pour finir, Gaspal a l’avantage de proposer une fonctionnalité supplémentaire aux autres applications : la possibilité de configurer un itinéraire et visualiser les stations essence présentes sur votre trajet. Elle est ainsi comparable à un GPS amélioré, vous guidant d’un point A à un point B, tout en vous permettant de visualiser le prix des stations essence sur votre chemin.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce Instagram : ajouter un sticker dans les Reels !