Xiaomi 13 Pro : de premières caractéristiques techniques font surface

Xiaomi est dans les startingblocks pour cette fin d’année. En effet, le constructeur chinois s’apprête à annoncer de nouveaux modèles haut de gamme, dont au moins un embarquant la toute dernière puce de Qualcomm : la Snapdragon 8 Gen 2. Pour rappel, cette puce devrait être annoncée courant novembre. En attendant, des informations sur le Xiaomi 13 Pro viennent d’être dévoilées sur internet.

Xiaomi 13 Pro, Xiaomi 13 Pro : de premières caractéristiques techniques font surface

Le site Xiaomiui vient de relayer une image du Xiaomi 13 Pro (nom de code Nuwa), montrant plusieurs spécificités techniques du prochain haut de gamme de la marque chinoise.

Nous découvrons tout d’abord la mention d’un processeur nommé Huala, semble-t-il le nom de code de la future Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Il faut dire que Xiaomi a pris pour habitude d’être le premier à embarquer la dernière puce du constructeur chaque année.

Pour accompagner cette dernière, le Xiaomi 13 Pro disposerait de 12 Go de RAM. L’image montre ensuite que le smartphone tournerait sous Android 13 via la surcouche MIUI 14.

Pour finir, même si l’image partagée n’est pas de très bonne qualité, il est possible de voir que la dalle est incurvée et qu’un poinçon centré est de la partie.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12T et 12T Pro : voici les design, fiches techniques et prix en Europe !