Vivo-X90-Pro

Vivo X90 Pro : un capteur photo de 1 pouce et un Snapdragon 8 Gen 2 au programme

Vivo devrait revenir avec deux nouveaux smartphones haut de gamme : le X90 et le X90 Pro. Tous deux embarquant une puce Snapdragon 8 Gen 2, leur fiche technique vient de commencer à se préciser.

vivo X90 Pro, Vivo X90 Pro : un capteur photo de 1 pouce et un Snapdragon 8 Gen 2 au programme

De premières informations viennent d’arriver concernant les prochains haut de gamme de Vivo. Le site TechGoing a en effet récemment relayé les propos d’un leaker chinois concernant les Vivo X90, et plus principalement la variante Pro.

Nous apprenons tout d’abord que les modèles de la série X90 profiteraient de la toute dernière puce Qualcomm, prochainement annoncée, la Snapdragon 8 Gen 2.

Du côté de la photographie, le Vivo X90 Pro disposerait d’un capteur principal de 1 pouce : le Sony IMX989. Pour rappel, ce dernier est déjà présent sur le Xiaomi 12S Ultra. En plus de cela, un capteur périscopique serait de la partie, garantissant ainsi la présence d’un zoom optique conséquent.

Le vivo X90 Pro aurait aussi d’une charge rapide de 100 W, soit 20 W de plus que le X80 Pro. Le rapport mentionne uniquement une grande batterie, mais ne précise pas sa capacité.

Pour finir, le site souligne que le Vivo X90 Pro s’équiperait d’une dalle AMOLED LTPO 3 de 6,78 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz ainsi qu’une définition Quad HD+.


Encor un peu de temps ? Découvrez notre article : Vivo est prêt à annoncer le Vivo X80 Lite !