Vivo-X-Fold-Plus-26-septembre

Vivo X Fold+ : le concurrent du Galaxy Z Fold 4 arrive le 26 septembre, voici les premiers détails

Cela fait plusieurs jours que le Vivo X Fold+ fait parler de lui. La marque chinoise est en effet venue dévoiler des images de son prochain smartphone pliable ; une conférence de lancement datée au 26 septembre 2022 ; ainsi que quelques détails sur la fiche technique.

Vivo-X-Fold-Plus-26-septembre

Avec le X Fold, Vivo est venu proposer une alternative très convaincante aux smartphones pliables de Samsung. Dans quelques jours, la marque annoncera une seconde itération, nommée simplement X Fold+.

Ce mercredi, Vivo a débuté le teasing autour de ce modèle, annonçant tout d’abord un évènement de lancement pour le 26 septembre. À noter, nous apprenons que cette version « + » propose une évolution importante par rapport au Vivo X Fold.

Des images du smartphone pliable ont aussi été partagées. Le design du Vivo X Fold+ semble à première vue similaire au premier modèle. La seule différence serait l’arrivée d’un coloris rouge nommé « Huaxia Red ». Vivo explique qu’il représente « le fond spirituel de la civilisation chinoise et le symbole du progrès et du développement ». Nous retrouvons ensuite les deux coloris du X Fold : bleu et noir.

Au niveau de la fiche technique, Vivo a déclaré via le réseau social Weibo que le X Fold+ disposera d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1 ; d’une charge rapide 80 W ; ou encore 5 000 applications optimisées pour ce modèle pliable.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Vivo X90 Pro : un capteur photo de 1 pouce et un Snapdragon 8 Gen 2 au programme !