Galaxy-S23-charge-rapide-25-W

Galaxy S23 et S23+ : pas de changement du côté de la charge rapide

Des mois avant l’arrivée des Galaxy S23 de Samsung, les fuites d’informations précisent cette nouvelle série de smartphones haut de gamme. Une récente certification vient d’ailleurs de préciser que la charge rapide serait une nouvelle fois de 25 W.

Galaxy S23, Galaxy S23 et S23+ : pas de changement du côté de la charge rapide

L’organisme de certification chinois 3C vient de certifier un des Galaxy S23 sous le numéro de modèle SM-S9180. Ainsi, nous apprenons que ce modèle aurait droit à de la charge rapide 25 W, soit la même puissance que depuis le Galaxy S10.

Cette stagnation de la puissance de charge rapide devrait logiquement concernait les Galaxy S23 et S23+. Aucune précision n’a cependant été donnée concernant le S23 Ultra.

Même si on peut s’attendre à ce qu’il conserve la charge rapide 45 W du Galaxy S22 Ultra, il se pourrait que Samsung décide en effet à passer à la vitesse supérieure pour son modèle premium.

En effet, Samsung a accumulé beaucoup de retard sur la charge rapide par rapport à la concurrence. Cette dernière n’arrête pas de proposer des puissances de charge de plus en plus élevée.

Aux dernières nouvelles, de la charge rapide 125 W était de la partie sur le Motorola X30 Pro ; 150W sur le OnePlus 10T ; ou encore 200 W sur le iQOO 10 Pro de Vivo.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : Samsung proposerait une meilleure autonomie que le Galaxy S22 !