Xiaomi-12T-Pro-capteur-photo-200-Mpx

Xiaomi 12T Pro : un capteur photo de 200 Mpx est de la partie

La semaine prochaine, Xiaomi annoncera deux nouveaux smartphones : les Xiaomi 12T et 12T Pro. Avant cette officialisation, la firme chinoise vient de teaser le modèle Pro, et notamment son capteur principal. Nous venons ainsi d’apprendre que ce dernier serait bien de 200 Mpx, probablement l’ISOCELL HP1 de Samsung.

Xiaomi-12T-Pro-capteur-photo-200-Mpx

En début de semaine, Xiaomi a annoncé un évènement de lancement européen pour les Xiaomi 12T et 12T Pro se tenant le 4 octobre 2022. Bien évidemment, les deux modèles vont être tranquillement teasé avant cette officialisation.

Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, est ainsi venu dévoiler une nouveauté clé pour le modèle Pro : un capteur de 200 Mpx. Le dirigeant commente notamment : « Le hardware était autrefois notre principale préoccupation. Ces dernières années, nous sommes passés à la phase suivante de notre stratégie, qui vise à intégrer profondément le logiciel et le matériel pour une meilleure expérience. Ce n’est qu’avec une intégration profonde que Xiaomi peut réaliser de nouvelles percées ».

Il explique ainsi que les recherches menées par Xiaomi sont venues à la conclusion que la partie photo était l’un des éléments clés qui amène les consommateurs à acheter un nouveau smartphone. « C’est pourquoi nous avons investi dans la mise à niveau de la technologie d’imagerie de Xiaomi, afin qu’il soit facile et amusant de créer des photos et des vidéos de haute qualité », déclare Lei Jun.

Pour finir, un dernier tweet du PDG au sujet de ce nouveau capteur du Xiaomi 12T Pro précise : « Afin de tirer pleinement parti du nombre élevé de pixels, notre appareil photo 200 Mpx fait partie d’un système d’imagerie doté d’une technologie avancée pour favoriser la créativité ».

Reste maintenant à voir ce qu’a le Xiaomi 12T Pro dans le ventre à travers de premières images. Rendez-vous donc le 4 octobre 2022 pour de premiers détails, ainsi que les premiers tests.