Galaxy-S23-Ultra-stabilisation-teleobjectif

Galaxy S23 Ultra : une nouvelle stabilisation du téléobjectif serait de la partie

Le Galaxy S23 Ultra fait de nouveau parler de lui. Après que son design ait été dévoilé la semaine dernière, une nouvelle fuite d’information vient de révéler qu’un brevet de Samsung mentionnerait un nouveau système de stabilisation pour le téléobjectif.

Galaxy-S23-Ultra-stabilisation-teleobjectif

Aux dernières nouvelles, les rumeurs mentionnaient un changement important pour la partie photo avec le Galaxy S23 Ultra : l’arrivée d’un capteur principal de 200 Mpx. Du côté du téléobjectif, ce dernier devrait rester de 10 Mpx. Cependant, un changement devrait tout de même être de la partie.

En effet, le site GalaxyClub vient de dévoiler que Samsung avait récemment déposé une demande de brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) au sujet de la technologie de stabilisation de caméra à décalage de capteur.

Grâce à cette dernière, le capteur téléobjectif du Galaxy S23 Ultra bougerait automatiquement afin de contrer les mouvements du smartphone pendant la prise de vue. A contrario, la stabilisation optique (OIS) de l’image stabilise l’objectif. La stabilisation de caméra à décalage de capteur devrait ainsi offrir de meilleure performance par rapport à l’OIS.

À titre d’information, cette technologie est présente chez Apple sur certains de ses iPhone. Via la demande de brevet de Samsung, il semble que l’entreprise sud-coréenne soit prête à concurrencer Apple sur le secteur de la stabilisation, probablement avec le Galaxy S23 Ultra.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : les smartphones Samsung seraient annoncés en janvier 2023 !