Galaxy-S23-FE-puce-Snapdragon-7-Gen-2

Galaxy S23 FE : une puce Snapdragon 7 Gen 2 serait de la partie

De premières informations viennent de tomber au sujet du Galaxy S23 FE. D’après Roland Quandt, ce modèle aurait droit à une nouvelle puce Qualcomm axée sur le milieu de gamme : la Snapdragon 7 Gen 2.

Galaxy-S23-FE-puce-Snapdragon-7-Gen-2

Alors que les S22 n’ont pas eu droit à une « Fan Edition » (FE), les Galaxy S23 semblent d’ores et déjà prêts. En effet, le journaliste de chez WinFuture Roland Quandt vient de supposer que le Galaxy S23 FE s’équiperait de la Snapdragon 7 Gen 2, prochaine puce milieu de gamme de Qualcomm.

Samsung aurait ainsi décidé d’abandonner les puces haut de gamme pour ce modèle. Pour rappel, le Galaxy S21 FE disposait de la Snapdragon 888. De ce fait, le Galaxy S23 FE viendrait se placer différemment, avec les fonctionnalités clés de la dernière génération de haut de gamme, mais une puce milieu de gamme.

À titre d’information, le Snapdragon 7 Gen 2 est connue sous le nom de code SM7475. Les rumeurs suggèrent un nouveau design ainsi qu’un gain de performance allant de 5 à 10 % par rapport à la Snapdragon 7 Gen 1.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : une batterie plus grande, et toujours un écran de 6,1 pouces !