Xiaomi-Redmi-Note-12-charge-rapide

Xiaomi Redmi Note 12 : charge rapide 210 W et écran incurvé au programme

Dans quelques jours, Xiaomi annonce les Redmi Note 12. En attendant, la firme chinoise continue d’effectuer un teasing autour de ses futurs modèles. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que la charge rapide 210 W ainsi qu’un écran incurvé seraient de la partie pour cette génération smartphones milieu de gamme.

Xiaomi-Redmi-Note-12-charge-rapide

La semaine prochaine, plus précisément le 27 octobre 2022, Xiaomi annoncera les Redmi Note 12 en Chine. Avec cette génération, le constructeur chinois prévoit de réelles nouveautés sur ses smartphones milieu de gamme, avec notamment des fonctionnalités jusque là réservées aux modèles haut de gamme.

Pour commencer, Xiaomi a annoncé sur ses réseaux sociaux que les Redmi Note 12 auront droit à une charge rapide de 210 W. Grâce à cette puissance, les smartphones devraient se charger en seulement 15 minutes de 0 à 100 %. Ce n’est pas tout, l’image partagée par la marque montre aussi que les smartphones auront droit à une puce MediaTek Dimensity 1080, soit l’équivalent de la Qualcomm Snapdragon 778+.

En plus de cela, Xiaomi annonce que les Redmi Note 12 embarqueront une dalle OLED avec un taux de rafraichissement 120 Hz, et grande première pour cette gamme : un écran incurvé (probablement pour le modèle le plus cher). Pour finir, l’entreprise chinoise a confirmé à demi-mot qu’un capteur principal de 200 Mpx serait de la partie, potentiellement le Samsung HPX, tout récemment annoncé.