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Outlook : voici comment recevoir un accusé de réception et de lecture de vos emails !

Outlook regorge d’une multitude de fonctionnalités. Il est d’ailleurs possible de recevoir un accusé de réception et de lecture lorsque vous envoyez un email. Cela permet tout simplement d’être sûr que votre message a bien été réceptionné et ouvert par votre interlocuteur.

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Avant de débuter, sachez qu’une condition bien précise est nécessaire pour profiter des accusés de réception et de lecture d’Outlook : utiliser l’application pour PC. Voici la démarche à suivre pour ajouter ces deux options à tous vos mails :

  • Ouvrez le menu Fichier ;
  • Cliquez ensuite sur Options en bas à droite de l’écran ;
  • Sélectionnez ensuite la section Courrier ;
  • Descendez dans les options pour arriver à la partie Suivi ;
  • Cochez les options suivantes sous la déclaration Pour tous les messages envoyés, demander : Accusé de réception confirmant que le message a été remis au serveur de courrier du destinataire et Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le message ;
  • Appuyez sur le bouton OK.

Dans le cas où vous souhaitez activer l’accusé de réception et de confirmation de lecture sur un seul email, il suffit de créer un nouveau message ; se rendre dans la section Options ; et cochez les options Demander un accusé de réception et Demander un accusé de lecture.

À noter, l’accusé de réception peut être refusé par le destinataire ; et la confirmation de lecture peut ne pas être envoyée en raison d’une messagerie non compatible.


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