Galaxy S23 : la puce Snapdragon 8 Gen 2 pour tous les modèles

Galaxy-S23-puce-Snapdragon-8-Gen-2

Depuis plusieurs années, les Galaxy S de Samsung se cantonne aux puces du constructeur, alias les Exynos. Bonne nouvelle, la donne va réellement changer en 2023. En effet, les Galaxy S23 vont bel et bien avoir droit aux puces de Qualcomm sur le Vieux Continent. Ainsi, tous les modèles commercialisés embarqueront la Snapdragon 8 Gen 2.

Galaxy-S23-puce-Snapdragon-8-Gen-2

Samsung semble bien avoir abandonné les puces Exynos pour ses smartphones haut de gamme. En effet, le directeur financier de chez Qualcomm (Akash Palkhiwala) vient de préciser dans un récent rapport résumant l’assemblée des actionnaires pour les résultats du quatrième trimestre 2022 que la part de marché des puces Snapdragon était de 75 % avec les Galaxy S22 de Samsung, et atteindra les 100 % avec les S23.

De ce fait, Samsung proposerait une seule et unique puce sur sa prochaine génération de smartphones. Avec les Galaxy S23, la Snapdragon 8 Gen 2 devrait être utilisée, prochaine puce haut de gamme de Qualcomm qui sera présentée ce 15 novembre 2022. Cette dernière serait d’ailleurs différente par rapport à celle utilisée chez les autres constructeurs de smartphones Android.

À titre d’information, un benchmark du Galaxy S23 avec Snapdragon 8 Gen 2 a récemment été découvert. Outre de meilleures performances par rapport à la Snapdragon 8+ Gen 1, cette version prendrait en charge le Wi-Fi 7, le stockage UFS 4.0 et la RAM LPDDR5X.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : le design et la date de début des précommandes se confirment !