Realme-10-officiel

Realme officialise le Realme 10, un nouveau smartphone abordable à 299 euros

Realme vient de revenir sur le marché de l’entrée de gamme avec un smartphone : le Realme 10. Le constructeur chinois propose ainsi un bon rapport qualité-prix, avec des performances intéressantes grâce à une puce MediaTek Helio G99 et 16 Go de mémoire vive avec de la RAM virtuelle.

realme 10, Realme officialise le Realme 10, un nouveau smartphone abordable à 299 euros

Commençons les présentations, le Realme 10 profite tout d’abord d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, une définition Full HD+ ainsi qu’une luminosité maximale de 1 000 nits.

Côté performances, le constructeur a fait le choix d’une puce MediaTek Helio G99 couplée à 8 Go de RAM (extensible virtuellement jusqu’à 16 Go grâce à de la mémoire vive virtuelle). A noter, la marque définit ce modèle comme optimisé pour le gaming, avec par exemple la possibilité de faire tourner PUBG:Mobile à 40 images par seconde en mode équilibré.

Pour l’autonomie, nous retrouvons une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 33 W. La partie photo est ensuite composée d’un module arrière avec capteur principal Samsung JN1 de 50 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx ; ainsi qu’une caméra selfie de 15 Mpx à l’avant.

Décliné en bleu et en orange, nous connaissons uniquement le prix du smartphone Realme 10 : 279 euros pour la seule version, embarquant 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. La marque devrait communiquer prochainement la date de lancement en France.