OnePlus-11-Oppo-Find-N2-module-photo

OnePlus 11 et Oppo Find N2 : un même module photo au programme

D’après un récent rapport, OnePlus et Oppo prévoiraient d’utiliser le même module photo pour deux prochains smartphones haut de gamme : le OnePlus 11 et l’Oppo Find N2.

OnePlus-11-Oppo-Find-N2-module-photo
Crédit photo : OnLeaks

Aux dernières nouvelles, nous apprenions que le OnePlus 11 Pro s’appellerait simplement OnePlus 11 ; et que le smartphone pliable Oppo Find N2 voyait plusieurs éléments de sa fiche technique révélés. Les deux marques du groupe BBK auraient cependant un projet commun pour ces deux modèles : la partie photo.

Le leaker Digital Chat Station vient en effet de préciser la présence d’un module arrière similaire. Il explique d’ailleurs que l’Oppo Find N2 et le OnePlus 11 disposeraient d’un capteur principal Sony IMX890 de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle IMX581 de 48 Mpx et d’un téléobjectif IMX709 avec zoom optique x2.

Nous apprenons cependant qu’une petite différence serait de la partie ; de la stabilisation optique pour l’Oppo Find N2, et non le prochain OnePlus. Bien évidemment, Hasselblad viendrait une nouvelle fois apporter son expertise.

Pour rappel, les deux smartphones sont attendus avant la fin de l’année 2022. Le OnePlus 11, qui embarquera la puce Snapdragon 8 Gen 2, devrait être dévoilé au plus tôt à la fin du mois de novembre. De son côté, le Find N2 d’Oppo sortirait en décembre, et disposerait de la Snapdragon 8+ Gen 1.