galaxy-S23-ultra-ecran-ultra-resistant-1

Galaxy S23 Ultra : un nouvel écran ultra-résistant au programme

Le Galaxy S23 Ultra devrait profiter d’un écran ultra-résistant par rapport au Galaxy S22 Ultra. C’est en tout ce que laisse présager le nouveau verre Gorilla Glass Victus 2 présenté récemment par Corning. Il pourrait par exemple résister à une chute d’un mètre sur du béton.

galaxy S23 ultra, Galaxy S23 Ultra : un nouvel écran ultra-résistant au programme

L’écran de son smartphone est un élément très important. Il est d’ailleurs souvent recouvert par un verre de protection afin d’éviter toutes rayures ou brisures. Bonne nouvelle chez Samsung, la récente officialisation du Gorilla Glass Victus 2 par Corning vient de présager du bon pour le Galaxy S23 Ultra.

Avec cette nouvelle génération de verre renforcée, l’entreprise annonce « une meilleure résistance aux chutes sur des surfaces rugueuses » et assure toujours « la résistance aux rayures de Gorilla Glass Victus. Pour rappel, le Galaxy S22 Ultra profite d’un verre Gorilla Glass Victus+.

Dans les détails, le nouveau Gorilla Glass Victus 2 a résisté à « des chutes allant jusqu’à un mètre sur une surface reproduisant le béton » et a survécu « à des chutes jusqu’à deux mètres sur une surface reproduisant l’asphalte ». Au passage, Corning souligne que le verre « a conservé une résistance aux rayures jusqu’à quatre fois supérieure à celle de l’aluminosilicate concurrent ».

Au niveau de son lancement, l’entreprise annonce une mise sur le marché « dans les prochains mois ». Cela collerait ainsi avec le lancement des Galaxy S23. À noter, cette information semble rentrer directement en lien avec une récente rumeur annonçant la présence d’un écran plus résistant sur le S23 Ultra.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Android 13 est disponible sur le Galaxy A52 5G !