android-google-play-store-deux-nouveautes

Android : le Google Play Store profite de deux nouveautés intéressantes

En cette fin d’année, Google a décidé d’ajouter quelques changements à sa boutique d’applications. En effet, deux nouveautés viennent d’être ajoutées, visant notamment à afficher en tout temps le suivi des téléchargements ou encore l’archivage d’applications inutilisées.

Android, Android : le Google Play Store profite de deux nouveautés intéressantes

Le site 9to5Google vient en effet de relayer l’arrivée de deux ajouts implémentés par Google en analysant le fichier APK de la dernière version du Play Store. Nous apprenons ainsi que la boutique d’applications s’apprête à introduire deux nouveautés :

  • Une icône en bas de l’écran avec l’application en cours de téléchargement et le pourcentage de progression. Nous ne savons cependant pas si cette dernière reste affichée à l’écran même lorsque l’utilisateur quitte la boutique.
    Pour rappel, il était auparavant obligatoire de retourner sur la page de l’application afin de suivre l’avancement du téléchargement d’une application.
  • L’archivage automatique des applications inutilisées. Il est cependant intéressant de souligner que le smartphone ou la tablette Android conservera les données de sauvegarde. Cet ajout semble donc assez intéressant pour gagner de l’espace de stockage.
    Dans les cas où vous voulez réinstaller une application archivée, le Google Play Store affichera un bouton « Restaurer » au lieu du traditionnel « Installer ».

Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce : Jouez à un mini-jeu directement dans le Play Store !