Samsung est le leader du marché des smartphones. Le géant sud-coréen y arrive en vendant massivement des modèles d’entrée de milieu de gamme, parfois uniquement 4G ou aussi compatible avec le réseau 5G. Bonne nouvelle, l’entreprise envisagerait de proposer la 5G sur tous les prochains modèles commercialisés.
Samsung a pris pour habitude de proposer ses smartphones d’entrée de milieu de gamme en deux versions : une 4G et une 5G. Cela devrait être de l’histoire ancienne prochainement.
Un nouveau rapport d’IT Home (via Phonandroid) vient en effet de dévoiler que les prochains smartphones Galaxy devraient tous avoir droit à de la 5G. Cette situation pourrait cependant tirer les fiches techniques vers le bas.
En effet, Samsung a pris pour habitude de proposer des fiches techniques plus intéressantes, notamment au niveau de l’écran et les capteurs photo, pour les modèles 4G. La firme sud-coréenne proposait des prix bas grâce à la présence d’un processeur 4G moins puissant que les puces 5G.
Cela peut notamment être imagé par le Galaxy A13 4G qui a droit à un écran Full HD+, contre de la HD+ pour la déclinaison 5G.
Reste donc à savoir si Samsung compte proposer des fiches techniques solides à l’instar des versions 4G, mais désormais avec la compatibilité 5G ; ou si les nouveaux smartphones d’entrée et de milieu de gamme auront des fiches techniques faiblardes, comme les modèles actuels.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy A14 : voici la fiche technique du prochain smartphone entrée de gamme Samsung !