Il est parfois nécessaire de bloquer une adresse mail, soit parce que vous recevez du spam ou des messages indésirables, soit parce que vous ne souhaitez plus être contacté par une personne en particulier. Si vous souhaitez faire cette action sur votre compte Outlook depuis votre smartphone Android, sachez que c’est facile. Vous pouvez le faire en quelques étapes simples. En quelques minutes, vous pourrez gérer votre boîte de réception et éviter les interruptions indésirables. Cela améliorera votre expérience de messagerie sur votre appareil mobile.
Bloquer une adresse mail sur Outlook pour éviter les messages indésirables
Pour filtrer les messages entrants et rediriger les messages directement vers la boîte de courriers indésirables, vous pouvez bloquer des adresses mail. Cette solution vous aide à empêcher quelqu’un de vous envoyer des messages et à éviter le harcèlement (spams, messages indésirables…).
Si vous souhaitez bloquer une adresse mail sur l’application Outlook, que ce soit sur iOS ou Android, voici comment procéder :
- Lancez l’application Outlook ;
- Ouvrez le mail d’un expéditeur que vous souhaitez bloquer ;
- Appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran ;
- Choisissez l’option Signaler du courrier indésirable ;
- Appuyez sur Courrier indésirable.
Et voilà ! Vous bloquerez l’expéditeur, et il stockera ses mails directement dans le dossier Courrier indésirable. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de ces mails dans votre lecture journalière de mails non lus.
Pour débloquer quelqu’un, il est nécessaire de passer par la version web de la messagerie Outlook (onglet Accueil > Option du courrier indésirable > Expéditeurs bloqués > Sélectionnez une adresse mail et appuyez sur Supprimer).
En suivant ces étapes simples, vous pouvez efficacement bloquer les adresses mail indésirables sur l’application Outlook pour Android. Vous maintiendrez ainsi une boîte de réception propre et vous concentrerez sur les messages importants sans être dérangé par le spam ou les sollicitations non désirées. Si vous avez besoin de débloquer une adresse à l’avenir, n’oubliez pas que cette action doit être effectuée via la version web d’Outlook. Profitez ainsi d’une expérience de messagerie plus sereine et mieux gérée.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : comment changer d’abonnement sur smartphone Android ?