tiktok-avoir-badge-certifie-compte

TikTok : comment avoir un badge certifié sur votre compte ?

Le badge certifié sur TikTok est un moyen pour les utilisateurs de montrer qu’ils sont une source fiable et digne de confiance sur la plateforme. Ce badge est généralement attribué aux comptes de personnalités publiques, d’influenceurs, de marques et d’organisations. La plateforme souligne d’ailleurs que « la vérification est destinée aux personnes, institutions et entreprises notables ». Découvrez comment demander la certification sur TikTok via l’application Android dans notre article.

tiktok-avoir-badge-certifie-compte

Avoir un badge certifié sur votre compte TikTok peut être bénéfique pour votre crédibilité et votre visibilité sur la plateforme, car il indique aux autres utilisateurs que votre compte est authentique et vérifié. Si vous souhaitez avoir un badge certifié sur votre compte TikTok, il y a certains prérequis et étapes à suivre.

Pour commencer, il est nécessaire d’avoir un compte TikTok répondant aux exigences suivantes afin de pouvoir profiter d’une certification : être actif au cours des 6 derniers mois ; avoir un profil authentique et complet, représentant votre personne ou entreprise ; être notable, en prouvant votre notoriété (« nous examinons les comptes qui figurent dans plusieurs sources d’information », explique le réseau social) ; et sécurisé, soit un numéro de téléphone et une adresse mail vérifiée.

Vous remplissez ce cahier des charges ? Il faut maintenant faire quelques manipulations dans l’application TikTok pour demander son badge certifié :

  • Ouvrez TikTok ;
  • Appuyez sur Profil en bas à droite de l’écran;
  • Touchez ensuite les trois traits horizontaux en haut à droite ;
  • Sélectionnez Paramètres et confidentialités ;
  • Accédez au menu Compte ;
  • Choisissez Vérification ;
  • Suivez les étapes suivantes.

Pour les personnes ayant moins de 18 ans, il est nécessaire d’envoyer un mail à « verification@tiktok.com » afin de demander le badge certifié sur TikTok.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article YouTube : comment désactiver les commentaires sur une vidéo ?