whatsapp creer propre avatar smartphone android

WhatsApp : comment créer son propre avatar sur smartphone Android ?

Depuis peu, WhatsApp permet de remplacer son image de profil par un avatar de sa personne. S’inspirant grandement de ce que propose Facebook et Instagram, ils sont complètement personnalisables afin de coller ua mieux de votre personnalité. Voici comment en créer un et le modifier sur l’application pour smartphone Android.

WhatsApp, WhatsApp : comment créer son propre avatar sur smartphone Android ?

Grâce aux avatars, WhatsApp permet de créer une représentation de vous, vous ressemblant et/ou reflétant votre personnalité. Ils peuvent être utilisés en image de profil ou à travers des stickers représentant certaines émotions et actions dans vos conversations.

Voici les étapes à suivre pour créer un avatar WhatsApp sur smartphone Android :

  • Ouvrez l’application de messagerie privée ;
  • Accédez aux Réglages ;
  • Cliquez sur la nouvelle section Avatar sous votre image de profil ;
  • Appuyez sur le bouton Créer votre avatar ;
  • Personnalisez votre avatar ;
  • Touchez le bouton Terminé.

Pour finir votre avatar WhatsApp comme image de profil, il suffit de re-accéder à la section Avatar ; cliquez sur le bouton Créer une photo de profil ; choisissez une humeur et un arrière-plan coloré ; appuyez sur Terminé.

Afin d’employer l’avatar dans vos conversations, rendez-vous dans une discussion ; touchez l’icône de sticker ; sélectionnez l’icône d’avatar en bas à droite de l’écran ; choisissez un sticker et envoyez-le.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce TikTok : comment avoir un badge certifié sur votre compte ?