Google vient d’annoncer le déploiement du patch de sécurité de février 2023 sur les smartphones Pixel. Au passage, nous apprenons que des correctifs de bugs ont été apportés spécifiquement sur les Pixel 7 et 7 Pro.
Une nouvelle mise à jour d’Android 13 est disponible sur les Pixel 4a, 4a 5G, 5, 5a, 6, 6 Pro, 6a, 7 et 7 Pro. Plus précisément, Google a déployé le patch de sécurité du mois de février 2023. Ce dernier vient d’ailleurs corriger 40 failles de sécurité sur les smartphones Android.
Le site 9to5Google, ayant premièrement relayé cette information, souligne au passage que Google a récemment annoncé durant son rapport annuel sur la sécurité et la confidentialité d’Android qu’« aucune faille de sécurité critique affectant la plateforme Android n’a été divulguée publiquement sans qu’une mise à jour de sécurité ou une mesure d’atténuation soit disponible pour les appareils Android ». Cela montre ainsi le sérieux de Google autour du suivi des failles de sécurité.
Au passage, nous avons eu l’occasion de découvrir dans un autre article de 9to5Google que la mise à jour proposée aux Pixel 7 et 7 Pro comportait aussi des corrections de bugs :
- Accessibilité :
- Correction d’un problème empêchant l’interaction tactile avec le clavier Braille dans certaines conditions.
- Audio :
- Correction d’un problème entraînant occasionnellement une instabilité lorsque l’option Clear Calling est activée dans certaines conditions.
- Bluetooth :
- Correction d’un problème empêchant occasionnellement la connexion avec certains dispositifs ou accessoires Bluetooth
- Framework :
- Correction d’un problème empêchant occasionnellement la mise à jour des informations du calendrier du profil Travail en arrière-plan.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 4a 5G : une augmentation de 20 % de l’autonomie grâce à cette manipulation !
Le sérieux de Google sur les failles de sécurité ? Après 40 patch et Android 13 le capteur de mon pixel 6ane fonctionne toujours pas correctement , c’est sympa les gadgets gestes mais un téléphone qui marche c’est quand même mieux. A 400 euros le téléphone on le sors de sa poche et il faut toujours si reprendre a 3 fois pour l’ouvrir. Mais oui c’est sur, quel sérieux! J’attendais d’être content , je suis frustré.