Comme chaque année, le suivi logiciel de Samsung se termine sur plusieurs smartphones Galaxy. En 2024, plusieurs modèles n’auront ainsi pas droit à One UI 6 (Android 14). Découvrez dans notre article la liste des smartphones qui ne pourront pas télécharger et installer la mise à jour.
Chez Samsung, les smartphones et tablettes Galaxy profitent de trois années de mises à jour majeures d’Android (quatre ans pour les modèles les plus récents : Galaxy S23, Galaxy A14/A34/A54…). Ainsi, des produits arrivent en fin de cycle chaque année.
Dans une récente publication, le site SamMobile nous a partagé la liste des appareils qui n’auront pas droit à la mise à jour majeure de 2024, soit Android 14 avec la surcouche One UI 6.
Pour commencer, parlons des smartphones Galaxy qui seront délaissés par Samsung :
- Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et Galaxy S20 FE ;
- Galaxy Z Flip ;
- Galaxy Z Fold 2 ;
- Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra ;
- Galaxy S10 Lite ;
- Galaxy Note 10 Lite ;
- Galaxy A22 ;
- Galaxy A32 ;
- Galaxy A51 ;
- Galaxy A71.
Pour les tablettes, voici les modèles abandonnés par Samsung et qui ne recevront pas One UI 6 (Android 14) :
- Galaxy Tab A8 ;
- Galaxy Tab A7 Lite ;
- Galaxy Tab S6 Lite (2020) ;
- Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+.
Pour rappel, tous ses produits ne sont pas vraiment abandonnés par Samsung. En effet, des mises à jour de sécurité arriveront encore. À titre d’information, la marque sud-coréenne propose cinq ans de patchs de sécurité.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Z Fold et Z Flip 4 : la mise à jour de sécurité de mars 2023 est disponible !