Google Photos est bien utile pour stocker ses images et vidéos dans le cloud. Il est aussi un très bon allié pour faire de la place sur son smartphone Android. Une astuce permet en effet de supprimer les photos et vidéos sauvegardées sur son smartphone dans le cas où elles sont stockées sur le service de Google. Voici comment en profiter !
Google Photos est un outil formidable pour stocker ses images dans le cloud. Les photos et vidéos capturées avec son smartphone arrivent en effet directement sur le service de Google, permettant ensuite de facilement les visualiser et les partager avec ses proches.
En sauvegardant ses images dans le cloud, il est aussi possible de faire une action intéressante : libérer de l’espace sur le stockage sur son smartphone. D’ailleurs, Google facilite la tâche des utilisateurs en proposant une option dédiée.
Pour en profiter, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Google Photos ;
- Touchez votre image de profil en haut à droite ;
- Choisissez l’option Libérer de l’espace ;
- Sélectionnez le bouton Libérer afin de supprimer les photos enregistrées en local sur votre smartphone (uniquement celles qui sont sauvegardées dans le cloud).
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Android : voici la nouvelle fonction de Google pour gagner du stockage sur son smartphone !