Durant la Google I/O 2023, Google a annoncé des nouveautés supplémentaires pour la prochaine mise à jour majeure d’Android. De plus, la firme américaine a déployé la Beta 2 d’Android 14 sur ses smartphones Pixel. En outre, nous avons appris qu’Android 14 allait proposer quelques nouveautés intéressantes.
Nouveautés d’Android 14 Beta 2 sur les Google Pixel
La mise à jour s’inspire grandement d’iOS 16. Elle apporte la personnalisation de l’écran de verrouillage, comme l’horloge, la police d’écriture et les boutons de raccourcis. Cependant, nous n’avons pas droit aux widgets. Des fonds d’écrans générés automatiquement sont aussi de la partie, que ce soit avec des émojis ou des images personnelles animées en 3D (Cinematic Wallpapers).
En plus de cela, Google a annoncé la fonctionnalité Ultra HDR et le partage d’écran partiel. Il a également introduit de nouvelles options de confidentialité pour mieux gérer le partage de données avec les applications.
Depuis hier, les Pixel peuvent d’ailleurs profiter de la Beta 2 d’Android 14 sur les Pixel, embarquant au passage toutes les nouveautés citées ci-dessus.
Google a aussi partagé une longue liste des bugs corrigés avec cette nouvelle version :
- Cette mise à jour corrige un problème de stabilité de la plateforme. Cela pouvait entraîner un décalage, un gel de l’interface utilisateur ou un plantage des applications et de l’appareil.
- Correction d’un problème avec le capteur d’empreintes digitales qui empêchait, dans certains cas, l’ajout de nouvelles empreintes pour le déverrouillage par empreinte digitale.
- Correction de problèmes liés à l’UPI et à la biométrie qui pouvaient empêcher certaines applications de fonctionner correctement.
- Cette mise à jour corrige un problème qui empêchait le déverrouillage d’un appareil avec une empreinte digitale. En effet, cela se produisait après avoir appuyé sur une notification ou choisi une action sur l’écran de verrouillage.
- Correction d’un problème sur certains appareils qui provoquait la lecture du son par les haut-parleurs au lieu des écouteurs connectés.
- Correction d’un problème qui faisait que les icônes de l’écran d’accueil étaient presque invisibles.
- Correction d’un problème de navigation gestuelle survenant lors de l’utilisation d’un lanceur personnalisé :
- Le contenu de l’écran d’accueil ne s’affichait pas et l’animation ne s’affichait pas lorsque l’on balayait vers le haut pour aller à l’écran d’accueil.
- Il était impossible d’accéder à la liste des applications récemment utilisées en utilisant le geste normal.
- Correction de problèmes empêchant les utilisateurs d’interagir avec les notifications dans l’ombre de notification.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner le plantage de l’appareil après la fin d’un appel audio ou vidéo.
- Correction d’un problème où, après être entré et sorti du mode image dans l’image, l’écran vacillait lorsque des applications étaient lancées.
- Correction d’un problème où les restrictions d’utilisateur définies par les administrateurs DPC n’étaient pas appliquées dans les paramètres.
- Correction d’un problème où, après avoir pris des photos avec l’application Google Camera, l’ouverture de la dernière photo à partir de la vignette dans l’application affichait brièvement une ombre de couleur verte sur l’image.
- Correction d’un problème pouvant entraîner l’affichage d’un pourcentage de batterie de 0 % après un redémarrage de l’appareil, quel que soit le niveau de charge réel de l’appareil.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner le plantage d’un appareil et la réinitialisation des fonds d’écran sélectionnés avant le redémarrage de l’appareil.
- Correction d’un problème qui empêchait l’application Better Bug de télécharger des rapports de bogues.
- Correction d’un problème qui empêchait le geste de retour à la maison de fonctionner.
- Correction d’un problème pouvant entraîner le plantage répété de l’application Paramètres du système.
- Correction d’un problème qui empêchait les utilisateurs d’effectuer des recherches dans l’application Paramètres du système.
- Correction d’un problème qui provoquait parfois des exceptions de pointeur nul pour les éditeurs de méthodes d’entrée (IME).
- Correction d’un problème qui augmentait parfois inutilement l’utilisation de la mémoire du système.
- Correction des problèmes de système qui pouvaient parfois provoquer des blocages.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Android 14 : voici comment installer la bêta publique sur votre smartphone !