Google Partner Setup : une mise à jour est disponible sur Play Store

google partner setup

Avez-vous déjà entendu parler de Google Partner Setup ? Il s’agit d’une application incluse dans tous les appareils Android dotés des services mobiles Google. Comme les services Google Play, Google Partner Setup assure certaines fonctionnalités de base.

En effet, cette application est préinstallée sur les appareils Android, sans possibilité de suppression ni de désactivation. Il faut savoir que cette application existe depuis de nombreuses années. Cependant, ce n’est qu’à partir de cette année 2023 que Google a mis ce service sur son Play Store.

La mise à jour se fera sur des milliards d’appareils Android

Justement, 9to5google a rapporté hier soir que Google Partner Setup vient de recevoir une mise à jour. Le déploiement se ferait sur des milliards d’appareils Android jusqu’à la version Android Oreo. À noter que cette application occupe si peu d’espace que vous pourriez ne pas remarquer l’installation de sa mise à jour.

Cependant, les appareils fonctionnant exécutant Android 7 ou une version antérieure ne recevront pas de mise à jour pour cette application.

La mise à jour semble ne pas tenir ses promesses

Par ailleurs, Google a souligné que cette mise à jour de Google Partner Setup pouvait désormais s’effectuer via le Play Store « afin que les corrections de bugs, les améliorations et les mises à jour critiques pour votre appareil puissent être fournies plus rapidement ». La mise à jour de Google Partner Setup pourrait se faire sans passer par une mise à jour du système.

Toutefois, 9to5google avertit que « cette application peut indiquer qu’elle n’est pas compatible avec votre appareil, mais cela ne signifie pas qu’elle fonctionne mal ou qu’elle entraîne un dysfonctionnement de votre appareil ».

Par ailleurs, la rubrique de la fonctionnalité Google Partner Setup sur Play Store afficherait déjà de nombreux avis à une étoile. D’après les commentateurs, cette mise à jour provoquerait quelques problèmes. Reste à savoir si Google en a eu vent et s’il compte apporter un correctif à cette mise à jour.