Redmi K60 Extreme Edition : jusqu’à 5 ans de mises à jour Android

Xiaomi annonce le Redmi K60, futur Poco F5 en France Actualité

Dans la course à la mise à jour des systèmes d’exploitation, Samsung règne en maître depuis quelques années maintenant. Même Google a du mal à rivaliser avec la politique de mise à jour des firmwares de la firme. Mais certaines marques comme Xiaomi commencent à rattraper leur retard.

Ouverture du bal avec Redmi K60 Extreme Edition

Ce mois-ci, Xiaomi et sa filiale Redmi ont annoncé plusieurs nouveaux appareils, dont le téléphone pliable MIX Fold 3 et le Redmi K60 Extreme Edition. Prenant les utilisateurs par surprise, cette dernière a annoncé que le Redmi K60 Extreme Edition bénéficiera de quatre mises à jour Android majeures et de cinq ans de correctifs de sécurité. Autrement dit, le K60 devrait bénéficier d’une politique de mise à jour du firmware similaire à la majorité des appareils Samsung Galaxy. Tout du moins, c’est l’idée.

Reste à rattraper Samsung

Offrir quatre mises à jour du système d’exploitation et un support total de cinq ans représente un grand pas en avant pour la filiale de Xiaomi. Cependant, seul le temps dira si Xiaomi et/ou Redmi appliqueront cette nouvelle politique aussi bien que Samsung l’a fait ces dernières années.

Pour l’instant, on ne sait pas si cette politique de firmware étendue s’appliquera à d’autres smartphones en plus du Redmi K60 Extreme Edition. De plus, il n’est pas clair si cette politique s’appliquera aux téléphones Xiaomi vendus globalement ou si elle restera cantonnée à la Chine.

La qualité des mises à jour, un défi à relever

Redmi est indubitablement sur la bonne voie pour proposer des appareils plus orientés vers les consommateurs qui peuvent être utilisés, en théorie, pendant une demi-décennie sans nécessiter de remplacement. Cependant, il reste à voir si cette nouvelle politique apportera à Xiaomi et Redmi autant de succès qu’elle l’a fait pour Samsung. Le résultat dépendra fortement de la qualité et de la cohérence des mises à jour.

En conclusion, le fait que Xiaomi cherche à adopter une politique de mises à jour similaire à celle de Samsung est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Cela renforce la compétitivité sur le marché des smartphones et, à terme, cela profite toujours au consommateur. Reste à voir comment Xiaomi mettra en œuvre cette politique dans les années à venir. Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : Découvrez les améliorations majeures de la caméra et de la galerie ! !

Anne est spécialiste en technologies Android et applications mobiles sur Droidsoft.fr. Rejoignez la pour explorer les dernières innovations, les revues actualités techniques, et les tendances du marché des Smartphones. Obtenez des conseils d'expert et des insights précieux pour optimiser votre expérience mobile.